23/10/2016

Premières photos du vernissage

Hier soir s'est tenu le vernissage de l'exposition et la remise des prix de cette vingtième édition de notre grand prix, en voici les premières images :  

(un clic gauche sur une image la fait apparaitre en grand dans une nouvelle fenêtre, il vous est alors loisible d'en télécharger une copie via le menu apparaissant lors d'un clic droit)

 

DSCF1443.jpg

Oupeye, vers 17 heures, hier soir, les artistes arrivent à la tour du château pour un cocktail-rencontre en prélude au vernissage qui aura lieu une heure plus tard. C'est l'occasion pour eux de discuter entre artistes, d'apprendre à se connaître, d'échanger.

 

MNB_0091.JPG

MNB_0093.JPG

Vers dix-huit heures, le public nous rejoint et découvre à son tour, autour d'un verre et en toute convivialité,  les lauréats et les participants du concours.

A dix-neuf heures, nous entamons la remise des prix. L'échevin de la culture, Monsieur Guckel, nous honore d'un discours. Il est suivi par celui de Bernadette Théwissen, l'épouse du créateur de notre Grand Prix. Vient ensuite la remise des prix proprement dite :

MNB_0147.JPG

DSCF1607.jpg

MNB_0169.JPG

MNB_0193.JPG

Le Grand Prix René Théwissen a été attribué à Giuliana Gironi :

MNB_0084.JPG

MNB_0138.JPG 

Le deuxième prix à Danielle Bellefroid : 

MNB_0034.JPG

Le troisième prix à MaYane : 

MNB_0033.JPG

MNB_0190.JPG

 

Vers vingt heures trente, le vernissage s'est terminé, la tour a refermé sa porte jusqu'à aujourd'hui quinze heures ...

 

L'exposition sera visible jusqu'à dimanche prochain, bienvenue à tous ...

 

(d'autres images suivront au fur et à mesure de leur apparition ...)

Les commentaires sont fermés.